Maroun Hakim écrit en introduisant sa nouvelle exposition: "Radieuse est la face de la terre, dans ses vibrations, sa fertilité et ses interactions avec la lumière, l’eau et le sol. Cette identification dense aux beautés de la nature n’empêche pas les interventions de mon intérieur avec les événements extérieurs actuels et les prémonitions anxieuses dont émanent l’obscurité et la tristesse."

Cette exposition a pour but de compléter la recherche artistique de Maroun Hakim en attirant tous les moyens, médiums et règles dans le champ de l’innovation créatrice des styles et des techniques. La réalité physique de la peinture est, avec lui, constamment perceptible, car le lyrisme de ses compositions se fonde sur la densité de leur matière à la fois robuste, implacable et rassurante.

Françoise Barbe-Gall, l’historienne et critique d’art française écrit dans son texte introductif à l’exposition: "De l’histoire qui se joue là, nous ne verrons pas la fin. Car chaque tableau de Maroun Hakim en accompagne la floraison, se laissant entraîner et surprendre par la vitalité de la nature qu’il découvre inlassablement…"

La collection d’œuvres exposée se compose de 43 nouvelles peintures, réalisées entre 2022 et 2023, en plus de 12 sculptures en bronze travaillées entre 1992 et 2021 et coulées en 2023.

Lieu: Escape Gallery

Du 8 février au 9 mars.

https://www.agendaculturel.com/event/radiant-land-maroun-hakim