Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï s’est exprimé pour la première fois samedi, lors d’une cérémonie à Rayfoun, sur l’affaire de l’interpellation, lundi dernier, de l’archevêque maronite de Haïfa et de la Terre Sainte, Mgr Moussa el-Hage, au poste de la Sûreté générale de Ras Naqoura.

" Ce que l’archevêque Moussa el-hage a fait est un acte humanitaire ", a-t-il déclaré, en indiquant qu’il y a " des Libanais présents en Terre sainte, qui ont un rôle, une présence et un message indépendamment de la politique israélienne juive ". " D’aucuns nous ont traités d’agents (israéliens, ndlr), mais nous ne renoncerons pas à notre cœur, et refusons le cœur de pierre ", a-t-il déclaré.

Mgr Hage avait été arrêté et interrogé pendant une dizaine d’heures par les agents de la SG, sur instruction du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Fady Akiki, sous prétexte qu’il transportait de l’argent d’Israël au Liban. Ces montants n’étaient que l’aide envoyée par des Libanais établis en Israël à leurs proches au Liban. Le passeport ainsi que des aides humanitaires avaient été saisis par la SG.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !