Le convoi du ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a été percuté lundi matin par un camion qui roulait à tombeau ouvert sur l’autoroute Tripoli-Beyrouth. Le ministre est sorti indemne de l’accident qui n’a pas fait de victimes, a rapporté notre confrère an-Nahar. Les dégâts sont juste matériels.

Toutes proportions gardées, cet accident est le troisième du genre en près de trois semaines. Neuf personnes avaient trouvé la mort le 16 juillet à Ersal (Békaa) dans un carambolage provoqué également par un camion. Un accident similaire devait se produire une semaine plus tard sur la voie rapide Émile Lahoud (Metn) sans faire de victimes.

Ce genre d’accident doit alerter les autorités sur l’état de la sécurité routière, d’autant qu’avec la crise économique et la flambée des prix des services et des pièces de rechange, de nombreuses personnes, notamment les chauffeurs du public, seraient en train de faire passer au second plan, l’entretien de leurs véhicules.

Plus tard dans la matinée, M. Maoulaoui a remercié sur son compte Twitter tous ceux qui se sont enquis de lui, en assurant que les dégâts étaient seulement matériels.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !