Le Hezbollah, par la voix du chef de son conseil politique, le cheikh Ibrahim Amine el-Sayyed, a estimé samedi que l’objectif des prochaines législatives était de faire échec aux "tentatives américaines de mettre au pas" le parti chiite par le biais d’une " modification des rapports de forces au Parlement " menée par une "société civile inféodée" à Washington.
"La bataille des législatives visera à briser les outils du projet américano-sioniste, (…) dans la mesure où il y a ceux qui œuvrent avec les Américains sous le label de société civile pour placer 10 représentants au Parlement, modifier les rapports de forces, et mobiliser les gens contre le Hezbollah", a affirmé le cheikh Sayyed dans le cadre d’une cérémonie à Baalbeck, dans la Békaa.
"Quand l’Amérique était au Liban et dans la région, elle n’a rien pu obtenir, et malgré tout ce qu’elle a fait en Syrie, elle n’a rien obtenu. Nul ne pourra porter atteinte à la résistance, grâce à votre participation massive aux urnes", a-t-il lancé à l’adresse des partisans du Hezbollah.
"Nous sommes silencieux et patients avec ces sirènes qui chantent contre le Hezbollah, dans la mesure où notre objectif est ailleurs. Tous les jours, l’une de ces sirènes s’en prend à nous, comme s’il n’y avait au Liban que le Hezbollah", a-t-il noté.
"Au Liban, il y a un groupe de personnes impuissantes et vaincues qui présentent leurs lettres de créances à ceux qui en veulent bien, et qui prennent position contre le Hezbollah par appât du gain, mais cela ne les mènera nulle part", a encore dit Ibrahim Amine el-Sayyed.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !