À cause de la grève ouverte d’Ogero, plusieurs centraux téléphoniques étaient hors de service mercredi matin, dans plusieurs quartiers de Beyrouth dont Ras Beyrouth et la rue du fleuve, ainsi qu’à Saïda, Bint Jbeil, Nabatieh (Liban-Sud) et Damour (Chouf).

En cause, des pannes mais aussi une rupture du stock de carburant. Ce sont les lignes fixes mais aussi tous les services d’Internet qui sont à l’arrêt dans ces régions.

Selon l’Agence nationale d’information (officielle) d’autres centraux téléphoniques dans le pays risquent de subir le même sort dans les prochaines heures.

Le syndicat des employés d’Ogero, l’opérateur en charge des télécoms au Liban, avait tenu lundi une réunion extraordinaire au terme de laquelle il avait annoncé une grève ouverte à partir de mardi matin sur l’ensemble du territoire national. Il avait fait état de l’arrêt de tous les travaux d’entretien et d’opérations dans tous les centres d’Ogero au Liban " jusqu’à l’obtention d’un réajustement des salaires de tous les employés (titulaires, journaliers, contractuels et assistants) d’une manière qui corresponde à la situation socio-économique actuelle ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !