Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a affirmé samedi que les élections législatives et présidentielle auront bien lieu dans les délais impartis en 2022. " Sinon, cela revient à dire que nous ne sommes pas dans un Etat ", a souligné Mgr Raï, qui a reçu à Bkerké une délégation des Forces libanaises venue lui présenter ses voeux à l’occasion de Noël.
" Le Liban dans son essence n’est pas ce qu’il est à présent. Cette longue nuit laissera place à une aurore ", a indiqué Mgr Raï.
" Il y aura des élections législatives mai 2022. Nous n’accepterons pas qu’elles n’aient pas lieu. Il y aura également une élection présidentielle en octobre 2022. Sinon, cela revient à dire que nous ne sommes pas dans un Etat ", a-t-il noté.
" Le Liban a besoin de tous les Libanais. Nous en assumons tous la responsabilité. Nous ne sommes pas faibles et notre foi dans le Liban est beaucoup plus forte que tous les projets destructeurs dont nous sommes témoins aujourd’hui. Nous y ferons face pour ramener le Liban à sa splendeur et sa beauté d’antan ", a ajouté le prélat maronite.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !