Le Liban a signalé 8.116 nouvelles contaminations au coronavirus et 17 décès au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé publique. Ce qui porte à 900.098, le nombre cumulé des cas depuis février 2020, parmi lesquels 9.561 décès. Toujours selon le bilan, 728 personnes sont hospitalisées, dont 351 en unités de soins intensifs. Selon le ministère, 80% et 82% des personnes admises respectivement dans les unités de Covid-19 et de soins intensifs ne sont pas vaccinés.
Le ministère précise en outre qu’à ce jour 47,3% des personnes éligibles à la vaccination (âgées de 12 ans et plus) ont déjà reçu une première dose du vaccin anti-Covid-19, 39,1% les deux doses et 20,2% de ceux qui sont complètement vaccinés ont eu leur dose de rappel.

Mécanisme pour les vaccinés à l’étranger
Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé vendredi qu’il a mis en place un mécanisme permettant aux personnes ayant reçu la première et/ou la seconde dose du vaccin contre le Covid-19 à l’étranger d’enregistrer ces doses sur la plateforme Impact " à leur propre responsabilité " en plus de la deuxième et/ou troisième dose reçue au Liban. Toutes les doses seront mentionnées sur le passe vaccinal libanais uniquement et non sur celui européen. Le ministère précise dans ce cadre qu’il est entré en contact avec l’Union européenne pour pouvoir enregistrer les doses administrées à l’étranger et celles données au Liban sur le passe vaccinal européen.
Pour plus d’informations, appeler le 1214

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !