Le directeur de la Sûreté générale, Elias Baissari, a été chargé par le gouvernement de prendre contact avec les autorités syriennes, pour un rapatriement des déplacés et migrants syriens qui purgent une peine en prison, pour des crimes et des délits qu’ils ont commis.

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a présidé au Sérail, mardi matin, une réunion ministérielle, qui a été consacrée à ce dossier, en présence de magistrats et de chefs de services de sécurité.

C’est le ministre sortant de la Justice, Henry Khoury, qui a annoncé, au terme de la réunion, que le général Baissari a été chargé de prendre contact à ce sujet, avec les autorités syriennes. Son collègue des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a pour sa part fait état d’interventions politiques menées parfois pour obtenir la libération de Syriens arrêtés par les forces de l’ordre.

La réunion ministérielle fait suite au tollé provoqué dans le pays, par les meurtres dans lesquels des Syriens sont impliqués, notamment celui du coordinateur des Forces libanaises à Jbeil, Pascal Sleiman, d’un septuagénaire à Achrafieh, et d’un habitant de Aley, tout récemment.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !