Les affrontements se sont poursuivis vendredi après-midi au Liban-Sud.

Un drone israélien a lancé, vers 18h, deux missiles sur un véhicule dans la ville de Saïda, aux abords du camp palestinien d’Ain el-Heloué, tuant Samer Hage, responsable de la sécurité du Hamas dans le camp, et blessant grièvement son garde du corps. Deux civils se trouvant à proximité ont également été blessés. En réaction à la mort du dirigeant, une manifestation a eu lieu dans le camp palestinien. C’est la première fois depuis le début des hostilités entre le Hezbollah et Israël que la grande ville du Liban-Sud est ciblée.

Plus tôt dans l’après-midi, une ambulance de la Défense civile appartenant à l’Association des Scouts d’Al-Risalah a été visée par un bombardement d’artillerie dans le village de Mays el-Jabal.

Une frappe fermement condamnée par le ministère de la Santé qui a dénoncé la "persistance de l’ennemi israélien à répéter ses attaques contre les équipes de secours".

Le ministère a ajouté que l’ambulance "accomplissait une mission humanitaire dans la région" et que "l’équipe a échappé de justesse à l’attaque, bien que le commissaire ait été blessé par un éclat d’obus qui a nécessité un traitement spécialisé à l’hôpital".  Il a conclu en appelant la communauté internationale à condamner "ces agressions israéliennes qui constituent une violation claire et explicite des lois et conventions en vigueur en temps de guerre".

Plusieurs frappes israéliennes ont ciblé les villages de Aïta el-Chaab , Al-Khouraiba al-Janoubiya,  Kfar Kila, Markaba, Mouhaybib, Tloussa et Rmeich.

De son côté, le Hezbollah a annoncé que, "en réponse aux agressions de l’ennemi contre le village de Hanawiyé, nous avons bombardé le quartier général de la brigade 769 dans la caserne de Kiryat Shmona avec une salve de roquettes Katioucha et des roquettes Falaq". Il a ajouté que "ses membres ont ciblé à 9h40, ce vendredi matin, un rassemblement de soldats de l’armée israélienne autour du site de Metoula".

La formation pro-iranienne a également indiqué avoir ciblé des bâtiments utilisés par les soldats israéliens dans la colonie de Manara, ainsi que la caserne de Doviv.

La chaîne israélienne 12 a rapporté que deux bâtiments du kibboutz Manara ont été touchés par des missiles antichars tirés depuis le sud du Liban.

Les sirènes d’alarme ont retenti dans les localités israéliennes de Metoula, Kfar Yoval, Avivim et Yaroun, à la frontière avec le Liban, ainsi que dans plusieurs localités de la Galilée, au nord des territoires occupés, en raison de la suspicion d’une infiltration de drone.