L’hélicoptère disparu depuis jeudi dans le nord de l’Italie a été géolocalisé samedi dans la matinée au niveau de Monte Cusna (dans la région Reggio Emilia), dans le Nord de l’Italie, selon l’Agence nationale d’informations, mais le lieu du crash présumé est difficile d’accès à cause du relief et de la densité des forêts.

L’hélicoptère a disparu du radar jeudi alors qu’il se trouvait dans une région boisée et montagneuse entre la Toscane et l’Emilie-Romagne, où une forte turbulence météorologique a été enregistrée, après avoir décollé de l’aéroport de Tignano. Les recherches s’étaient concentrées au niveau de la province de Modène, dans la zone adjacente à la municipalité de Frassinero.

Sept personnes se trouvaient à bord, dont deux Libanais et quatre Turcs en plus du pilote, de nationalité italienne. Vendredi soir, les deux Libanais avaient été identifiés comme étant Chadi Kreidy et Tarek Tayah, cadres du groupe Indevco, et les Turcs, Kenar Serhat, Cez Arif, Ilker Ucak et Erbilaltug Bulent, hommes d’affaires liés au groupe industriel Eczacibasi. Le pilote a été identifié comme étant Corrado Livorin.

Une délégation de l’ambassade du Liban à Rome, menée par l’ambassadrice Mira Daher, et une délégation de l’ambassade de Turquie s’étaient réunies vendredi à Modène, où elles ont rencontré le gouverneur de la province, Mme Alexandra Camporota, pour suivre de près les opérations de recherche.

L’ancien commissaire de la défense civile, Antonio Carpo, a confirmé la possibilité de retrouver l’hélicoptère samedi. Le directeur des affaires politiques du ministère libanais des Affaires étrangères, l’ambassadeur Ghadi Khoury, avait déclaré à Sky News Arabia: "Nous suivons les détails de ce qui se passe à Rome, et nous sommes en contact permanent avec l’Italie, qui mobilise tous ses efforts pour trouver l’emplacement de l’hélicoptère".

Khoury a ajouté que l’ambassadrice du Liban en Italie s’est rendue dans la région de Vicence, où l’hélicoptère a été perdu, et salué les efforts des autorités italiennes qui suivent le dossier avec précision, sérieux et persévérance depuis jeudi. Sept hélicoptères appartenant à l’armée, à la police et aux services de secours sanitaires participent aux opérations.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !