Le syndicat des employés et des travailleurs de l’Electricité du Liban (EDL) observera une grève les jeudi 2 et vendredi 3 décembre. Un sit-in est prévu dans les centres de l’établissement.
Au cours d’une réunion mardi, le syndicat a discuté " toutes les questions précédemment soulevées avec le ministre de l’Energie et de l’Eau, Walid Fayyad ".
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le syndicat a noté " l’indifférence " du Ministre de l’Energie et de l’Eau à l’égard des requêtes du syndicat, explicitées lors de la réunion tenue au ministère en date du 15 novembre 2021. Celles-ci concernent notamment la restauration du bâtiment central qui devait être entamée dans les jours qui ont suivi la rencontre, l’objectif étant d’assurer un milieu favorable au travail avant l’arrivée de l’hiver. Il n’y a sur ce plan aucune lueur d’espoir pour les employés de l’EDL, à ce jour.
Le syndicat a également évoqué l’élargissement des pouvoirs et de l’influence des prestataires de services que le syndicat refuse catégoriquement. " Face à l’effondrement de la livre libanaise et à la crise économique et financière qui frappe le pays, le ministère gagnerait à prendre en considération la situation désastreuse dans laquelle nous nous trouvons et non à élargir les pouvoirs des prestataires de service ".
Affaire à suivre…

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !