Électricité du Liban (EDL) fournira, à partir du mercredi 28 juin, deux heures supplémentaires de courant par jour. Cette mesure bénéficiera aux régions dans lesquelles les empiètements sur le réseau électrique par rapport au nombre des abonnés ne dépassent pas les 10 %. Il s’agit de Ras Beyrouth, Manara, Koraytem, une partie de Hamra, Aïn el-Tiné, la rue Sadate, Raouché, le secteur de l’Unesco, Solidere, Achrafieh, Sioufi, Karm el-Zaytoun, Jeitawi, la rue du Fleuve, Hôtel-Dieu, Nazareth, Mar Mitr, Mar Mikhaël, le secteur du Palais de justice, Badaro, Ras el-Nabeh et La Quarantaine. Désormais, ces régions seront alimentées en courant à raison de six heures par jour.

EDL a annoncé d’autre part qu’un groupe électrogène supplémentaire sera mis en fonction dans la centrale de Deir Ammar, au Liban-Nord.

Par ailleurs, comme l’Irak va doubler à partir de juillet la quantité de fuel qu’il fournit au Liban, les régions susmentionnées bénéficieront de 10 heures de courant par jour, et les autres régions de huit heures.