Les Bourses mondiales sont restées dynamiques, mercredi, toujours portées par le repli des taux d’intérêt sur le marché obligataire parce que les investisseurs sont de plus en plus convaincus de l’assouplissement à venir des politiques des banques centrales.

Ainsi, la bourse de Tokyo a clôturé mercredi en forte hausse (+2,04%), après trois baisses consécutives, soutenue par la poursuite de la détente des taux obligataires sur fond d’optimisme des investisseurs concernant la fin prochaine du cycle de resserrement monétaire aux États-Unis.

Hong Kong, pour sa part, a gagné 0,87% dans les derniers échanges et Shanghai a cédé 0,11%.

En Europe, après avoir déjà bénéficié de ces tendances mardi, les places européennes montent encore: Francfort avec un rebond de 0,11%, proche de son sommet historique atteint la veille, Paris 0,06% et Londres 0,23% mercredi matin.

Mercredi, de nouvelles données sur l’emploi aux États-Unis sont prévues, avec les créations mensuelles d’emplois dans le secteur privé, avant le point d’orgue vendredi du rapport mensuel officiel, publié par le département du Travail.

Du côté du marché des devises, l’euro a reculé de 0,09% à 1,0787 dollar, l’or a augmenté à 2.032,54 dollars l’once, en hausse de 0,65%, mais toujours loin de son record absolu atteint lundi, à 2.135,39 dollars l’once.

Le marché du pétrole a augmenté légèrement, le baril de WTI américain glane 0,07% à 72,37 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord gagne 0,22% à 77,37 dollars.

Le bitcoin recule de 0,30% à 43.770 dollars, néanmoins toujours en progression (+12,8%) sur la semaine.

C.T. avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !