Selon des sources citées par la chaîne de télévision MTV, la collecte des factures auprès des camps de réfugiés syriens a rapporté 1,2 milliard de livres libanaises à la caisse d’Électricité du Liban (EDL) jusqu’à ce jour.

"La collecte dans les camps se déroule de manière satisfaisante",  a indiqué Tarek Abdallah, membre du conseil d’administration d’EDL à la MTV, espérant que ces progrès contribueront à réduire les niveaux de gaspillage et de non-collecte dont souffre EDL.

Il a relevé que la collecte des factures dans les camps fait partie du plan d’urgence établi par le fournisseur public. "L’électricité est une marchandise et quiconque la consomme doit payer, qu’il soit libanais, résident, réfugié ou autre", a-t-il insisté.

Il convient de rappeler dans ce cadre qu’EDL a installé des compteurs dans environ 900 camps de réfugiés syriens au Liban, après avoir collaboré avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), qui a assuré qu’une une partie du montant qu’il alloue à chaque individu est adjugée à l’électricité.

M. Abdallah souligne que l’objectif d’EDL est d’optimiser autant que possible les heures d’alimentation. Il affirme qu’à moyen terme, avec l’amélioration de la collecte et la réduction des pertes, le budget d’EDL sera positivement affecté, ouvrant ainsi la voie à une augmentation progressive de l’alimentation.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !