Le ministre sortant de l’Industrie, George Bouchikian, a participé avec l’ambassadeur du Liban en Algérie, Mohamed Hassan, à l’ouverture de la sixième édition du Salon international de l’industrie, de l’énergie, de la logistique et de l’exportation, qui se tient à Oran jusqu’au 7 mars et regroupe 160 exposants.

Il a visité le pavillon libanais, qui comprend douze institutions agro-industrielles de douze villes et villages libanais. Il a relevé que cette initiative est encourageante et motivante et que le ministère de l’Industrie y a contribué en coopération avec les organisateurs de l’exposition et l’ambassade du Liban. Il a souligné que la participation aux expositions arabes et internationales est le moyen le plus efficace de présenter les produits libanais et entraîne l’augmentation des exportations et l’ouverture à de nouveaux marchés.

Il a par ailleurs estimé que l’exposition est "une occasion exceptionnelle de découvrir ce que les autres produisent, d’échanger des expériences et des partenariats, en plus d’établir des projets d’investissement direct entre le Liban et l’Algérie".

M. Bouchikian affirme avoir profité de l’occasion pour informer les hommes d’affaires présents de l’environnement favorable aux investissements au Liban et des possibilités prometteuses dans les secteurs industriels technologiques et pharmaceutiques, ainsi que dans le secteur agro-industriel.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !