La Banque du Liban (BDL) travaillerait activement à compléter les éléments techniques liés à la plateforme Bloomberg. Celle-ci aura pour objectif de "régler" le taux de change et le mouvement des achats et des transactions et permettra aux professionnels des marchés financiers d’accéder aux marchés des changes et de négocier des devises tout en utilisant les fonctionnalités et les données fournies par le système Bloomberg.

Des informations citées par l’agence Al-Markaziya indiquent que la Banque centrale a l’intention de conclure un accord consensuel avec Bloomberg pour assurer les services de connexion et les abonnements afin d’accéder à la base de données sur la plateforme susmentionnée.

Toujours selon Al-Markaziya, des sources actives dans le secteur bancaire ont affirmé que "les bases techniques de cette plateforme préparent le terrain afin qu’elle soit bientôt opérationnelle. Le lancement sera effectué une fois que tous les préparatifs déjà bien engagés seront achevés".

Il convient de rappeler, dans ce cadre, que la BDL et le gouvernement s’étaient entendus sur l’adoption de la plateforme Bloomberg pour les opérations de change, conformément à la décision du Conseil des ministres numéro 13, énoncée dans le procès-verbal 50 du 7 septembre 2023, ainsi que la décision du Conseil central de la BDL numéro 406 en date du 23 octobre 2023.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !