La Fédération des syndicats des employés de banques a exprimé son rejet total du plan proposé par le gouvernement pour restructurer le secteur bancaire.

En effet, lors d’une discussion portant sur le projet de loi pour remédier à la situation des banques au Liban et à la restructuration proposée par le gouvernement, organisée, lundi, par la Fédération des syndicats des employés de banques au Liban, en coopération avec la Faculté de gestion de l’Université Saint-Joseph, les intervenants sont convenus à l’unanimité que "le projet proposé n’est pas une solution pour remédier à la situation des banques, mais plutôt un dilemme en soi". Ils estiment qu’avec sa mise en œuvre, de nombreuses banques seront liquidées ou radiées, sans parler du problème de la perte de la plus grande partie des dépôts.

Le président de la Fédération des syndicats des employés de banques au Liban, Georges Antoine al-Hajj, a d’ailleurs indiqué que ce qui a été discuté lors de la réunion sera formulé dans un mémorandum qui sera soumis aux parties prenantes de la restructuration du secteur bancaire.