L’approvisionnement en eau du Liban est gravement perturbé par le black-out qui sévit dans le pays depuis samedi après-midi, conséquence de l’arrêt des centrales électriques faute de carburant.

En effet, le directeur général de l’Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban, Jean Gebran, a confirmé, lundi, que la distribution d’eau était touchée par l’arrêt de l’approvisionnement en électricité, en particulier au niveau des stations directes qui acheminent l’eau.

M. Gebran a indiqué sur les ondes de La Voix de tout le Liban que le Grand Beyrouth est le plus touché parce qu’il est alimenté en eau par la station de Dbayeh, ravitaillée directement par Électricité du Liban (EDL).

Il a également souligné que plus de 24 stations fonctionnaient actuellement grâce à l’énergie solaire. Il a révélé qu’un nouveau plan, préparé par l’Office des Eaux, sera présenté au Conseil des ministres pour permettre à un plus grand nombre de stations de fonctionner grâce à l’énergie solaire. Il a précisé que la station de Dbayeh ne pouvait, en raison de sa taille importante, être alimentée par l’énergie solaire.