Le ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, a évalué vendredi les dommages infligés au secteur des télécommunications à la suite des bombardements israéliens. Il a rapporté que 113 stations de l’opérateur Touch étaient hors service, dont 61 pour des raisons de sécurité et 15 en raison de vols, ainsi que 114 stations appartenant à l’opérateur Alfa. Concernant les installations du fournisseur public de téléphonie et d’internet, Ogero, il a précisé que "26 stations sur 266 sont hors service, affectant 15.000 abonnés, soit 2,2% du total."

Il a souligné, dans une interview accordée à La voix de tout le Liban, M. Corm a souligné que "les régions ayant connu un déplacement massif ont enregistré une hausse de la demande sur le réseau, exerçant une forte pression sur les infrastructures de communication. Pour y remédier, le service national d’itinérance a été activé, en plus d’une redistribution des ressources."

Il a également mentionné que "les régions les plus touchées en termes de baisse du niveau de service sont Marjayoun (2%), Tyr (35%), Hasbaya (32%) et Nabatieh (59%)".

Dans le même contexte, M. Corm a annoncé qu’il allait "prolonger la validité des lignes cellulaires prépayées de sept jours à leur date d’échéance et reporter d’un mois le paiement des factures" dans le cadre des mesures d’urgence mises en place.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !