L’armée israélienne a annoncé avoir frappé des "infrastructures terroristes" en Syrie, en réponse à des tirs menés depuis ce territoire. Une mesure prise après que deux projectiles ont été tirés depuis la Syrie, tombant dans des zones inhabitées du Golan.

Des avions de combat israéliens ont frappé des "infrastructures terroristes" en Syrie après des tirs depuis ce territoire vers la partie du Golan annexée par Israël, a annoncé l’armée israélienne dimanche.

"Il y a peu de temps, en réponse à l’attaque en direction du plateau du Golan hier (samedi), des avions de chasse ont frappé des infrastructures terroristes en Syrie", a indiqué l’armée dans un court communiqué.

Samedi, elle avait déclaré que deux projectiles tirés depuis la Syrie étaient tombés dans des zones inhabitées du Golan et que les sirènes d’alerte à la roquette avaient retenti dans la région.

Israël avait déjà frappé la Syrie vendredi, après la chute d’un drone sur une école d’Eilat (sud d’Israël) en provenance de la Syrie, selon elle.

Israël a conquis une partie du Golan sur la Syrie lors de la guerre israélo-arabe de 1967 avant d’annexer ce territoire en 1981. Cette annexion n’est pas reconnue par l’ONU.

Des échanges de tirs ont également lieu de façon répétée à la frontière entre Israël et le Liban, sur fond de guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza.

Marie de La Roche Saint-André, avec AFP