En raison de l’intensification des combats ces derniers jours au Liban-Sud entre le Hezbollah et Israël, l’armée israélienne a indiqué, lundi matin, avoir "fermé quatre axes routiers principaux en Haute Galilée et dans les zones adjacentes à la frontière avec le Liban".

Une information reprise dans les médias israéliens qui ont rapporté que "de nombreuses routes ont été fermées dans la région de la Galilée occidentale, dans le nord d’Israël, à la suite de l’escalade des affrontements sur le front nord".

Pendant ce temps au Liban-Sud, des avions israéliens ont lancé un missile sur la zone "Mahafer" dans la localité de Odaisseh et deux raids entre Yarine et Boustan avant midi.

Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé avoir "bombardé les infrastructures du Hezbollah à Dhaïra, dans le Liban-Sud". Aussi à l’aube, elle a passé au peigne fin, à l’aide de mitrailleuses lourdes, la zone adjacente à la localité de Ramya.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les villages des secteurs ouest et central ont été éclairés par des tirs de fusées et des avions de reconnaissance israéliens ont survolé jusqu’à la périphérie de Tyr.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !