Le chef du législatif Nabih Berry est entré en contact avec le patriarche maronite Béchara Raï pour lui présenter ses vœux à l’occasion de la fête de Noël. Mgr Raï s’est abstenu à cette occasion de se prononcer sur l’initiative de dialogue du président de la Chambre qui risque de faire le jeu des parties, notamment du Hezbollah, qui plaident pour un consensus au niveau de l’élection présidentielle.

 

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a révélé lundi, dans le cadre d’échanges avec ses visiteurs, avoir reçu un appel téléphonique du président de la Chambre Nabih Berry qui lui a adressé ses vœux pour Noël. " Je lui ai dit avoir attendu de lui que ses vœux s’accompagnent de l’élection d’un nouveau président de la République ", a confié le patriarche. À cela, le chef du Législatif a répondu en rappelant qu’il a convié les députés à un dialogue à deux reprises, mais en vain. " J’ai répété que la priorité aujourd’hui est à l’élection d’un président ", a souligné le patriarche.

En réponse au député Chawki Daccache (Forces libanaises) qui le priait de désigner les parties qui bloquent la présidentielle, le patriarche s’est abstenu de se prononcer sur l’initiative de dialogue du président de la Chambre, qui risque de faire le jeu des parties, notamment du Hezbollah, qui plaident pour un consensus au niveau de la présidentielle, au détriment d’une élection démocratique.  Et Mgr Raï de rappeler qu’un " État sans tête est un État sans marche, et le Liban sans président est condamné à mourir ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !