Le commandement de l’armée a déclaré samedi que "sur instruction du parquet près la Cour de cassation, plusieurs personnes arrêtées (dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Qornet el-Saouda) ont été relâchées, alors que onze d’entre elles ont été déférées devant les autorités judiciaires compétentes".

Dans un communiqué, le commandement de l’armée a précisé que suite à "l’incident tragique entre des habitants de Qornet el-Saouda et de Bkaasafrine, entraînant la mort de Haytham Tok, des unités de l’armée sont intervenues pour prendre des mesures de sécurité, mais elles ont essuyé des tirs". "Les unités de l’armée ont alors riposté et ont arrêté plusieurs personnes, lit-on dans le texte. Il s’est alors avéré que Malek Romanos (Tok) avait été blessé et avait succombé à ses blessures."

Sur instruction du parquet près la Cour de cassation, les services de renseignement de l’armée ont ouvert une enquête dans le cadre de laquelle plusieurs personnes impliquées dans le meurtre ont été mises en examen.