Cinq députés du changement, Melhem Khalaf, Najat Aoun Saliba, Élias Jradeh, Yassine Yassine et Firas Hamdan, ont dénoncé dimanche ce qu’ils ont qualifié d’"empiètement israélien dans la partie nord de Ghajar". Pour rappel, depuis de nombreuses années, la localité de Ghajar est à cheval entre Israël et le Liban. La moitié du village est sous contrôle israélien.

"Cela constitue une grave agression contre le Liban, une atteinte continue à la souveraineté libanaise et une violation flagrante de tous les traités et résolutions internationaux", ont déclaré les députés qui se sont rendus dimanche à Ghajar.

Soulignant leur attachement à "chaque pouce du territoire", les quatre députés ont, dans un communiqué, condamné l’attitude "timide, laxiste et hésitante du gouvernement" face à cet empiètement. Ils l’ont appelé à "exercer toute forme de pression" pour s’opposer à "cette agression".

Les députés ont salué le rôle joué par l’armée face à Israël et ses "ambitions", l’exhortant à "renforcer sa capacité à résister à l’occupation, à consolider sa légitimité sur l’ensemble du territoire et à renforcer sa capacité à affronter tous ceux qui portent atteinte à la dignité, la sécurité et la stabilité du Liban".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !