En raison de la "situation imprévisible en Israël", l’ambassade américaine à Beyrouth a appelé lundi ses ressortissants à la prudence, les invitant à contacter le siège de l’ambassade au Liban en cas de besoin.

Dans une alerte de sécurité publiée sur son site Internet, l’ambassade déclare: "La situation en Israël continue d’être imprévisible et les citoyens américains qui se trouvent dans la région doivent faire preuve de prudence, suivre les conseils du gouvernement local, éviter les zones où se tiennent les manifestations et consulter les médias locaux pour les mises à jour et avis de circulation."

L’ambassade a, par ailleurs, appelé "les ressortissants, qui souhaitent quitter la région et qui peuvent le faire en toute sécurité, à vérifier l’état des postes frontaliers et à s’informer des vols dans les aéroports à proximité".

https://twitter.com/usembassybeirut/status/1711266400780583063?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Canada

De son côté, l’ambassade du Canada à Beyrouth "continue de suivre de près la situation en Israël et à Gaza, en plus de ses répercussions possibles au Liban".

Dans un courriel adressé à ses ressortissants, elle les a appelés à "faire preuve d’une grande prudence en raison d’une situation sécuritaire imprévisible", de suivre les "conseils continus" de l’ambassade et "d’éviter tout déplacement au sud du fleuve Litani ou près de la frontière avec Israël, en raison d’activités militaires".

L’ambassade a également invité ses ressortissants à consulter le site voyage.gc.ca pour obtenir les mises à jour les plus récentes sur les avis aux voyageurs au Liban.