La tension reste vive au Liban-Sud, où les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se poursuivent.

Aux alentours de 3 heures du matin mercredi, un groupe du Hezbollah a tiré sur un char Merkava israélien dans la région d’Al-Rahab, entraînant des morts et des blessés, selon un communiqué publié par cette formation.

Les bombardements israéliens se sont intensifiés contre plusieurs villes du Liban-Sud à partir de 8 heures du matin, accompagnés de survols aériens au-dessus des zones frontalières. L’armée israélienne a bombardé les localités d’Alma el-Chaab, de Maroun al-Ras et de Dhayra avec des obus au phosphore, déclenchant des incendies et endommageant des maisons.

Depuis mercredi matin, des avions de guerre et de reconnaissance israéliens survolent les villages frontaliers dans les régions de Marjayoun, Hasbaya et Arqoub.

Les bombardements ont également atteint la route principale entre Kfar Kila et Adaïssé, les collines de Markaba, les périphéries d’Al-Boustan et Aïta el-Chaab ainsi que la colline de Hamamess et la plaine de Khiam.

Par ailleurs, l’armée israélienne a renouvelé sa demande aux habitants de Matla et des autres colonies du nord de la Galilée de partir immédiatement ou de se réfugier dans les abris, par crainte d’infiltrations des combattants du Hezbollah, qui ont réussi à détruire les dispositifs de surveillance israéliens le long de la clôture frontalière entre la colline d’Al-Abad et Al-Matla.

En parallèle, l’armée libanaise, en coordination avec la Force intérimaire des Nations unies (Finul) a relevé son niveau d’alerte le long de la frontière.

Dans la soirée de mardi, l’aviation israélienne a tiré deux missiles sur la périphérie de la ville de Rmeich en direction de Beit Lif.

Le Hezbollah a également annoncé le décès de cinq de ses membres, portant ainsi le nombre de tués dans ses rangs à dix depuis le début de l’escalade à la frontière. Selon l’agence d’informations Al Markaziya, les membres du Hezbollah qui ont péri mardi, ont été tués lors d’un bombardement israélien sur la ville de Maroun el-Ras dans le caza de Bint Jbeil.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !