Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, déclare mercredi: "Nous sommes soumis aujourd’hui à la loi de la jungle, en vertu de laquelle celui qui est puissant tue, sans crainte, celui qui est faible, alors que la communauté internationale se contente d’observer sans réagir et va même jusqu’à prendre position en faveur du bourreau."

Ayant pris part à un sit-in devant le ministère de la Santé à Beyrouth pour dénoncer l’attaque meurtrière contre l’hôpital baptiste Al-Ahli de Gaza, en présence du ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, M. Mikati soutient que ce sit-in a deux objectifs: "Exprimer la solidarité avec le peuple de Gaza et dénoncer les violations des valeurs humaines sur ce territoire."

Il insiste sur "son soutien au corps médical à Gaza, précisant que pendant 75 ans, le Liban a soutenu la cause palestinienne". Le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité d’"œuvrer pour que la communauté internationale prenne conscience des attaques contre les valeurs humaines". Et de s’interroger: "Quelle est la position des Nations unies et du Conseil de sécurité? Qu’en est-il de la charte des Nations unies?", avant de marteler: "Nous adressons notre message au monde parce que nous adhérons aux valeurs humaines et cherchons à préserver l’ordre mondial, fondé sur la justice, qui est aujourd’hui au cœur du problème".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !