Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a souligné vendredi qu’"il était nécessaire que tous les Libanais sachent que l’agression contre Gaza est une agression contre la région tout entière", précisant que "le Liban était parmi les premières cibles de cette guerre".

Lors d’une cérémonie organisée par le Hezbollah en hommage à l’un de ses membres, tué lors d’une attaque israélienne dans le sud du pays, le cheikh Kaouk a précisé que "chaque tir et chaque roquette lancés par la ‘résistance’ depuis le sud vise d’abord à défendre le Liban", considérant que "ceux qui défendent Gaza dans la région se défendent eux-mêmes".

Il a, par ailleurs, indiqué que le Hezbollah ne se souciait pas des menaces américaines, ajoutant que "l’histoire témoigne que nous sommes les artisans de la victoire".

Il a, en outre, dénoncé le fait qu’"après tous ces massacres contre le peuple palestinien, le drapeau israélien flottait toujours à Manama, à Abou Dhabi, au Caire, à Amman, à Rabat et dans d’autres pays arabes". Il a également regretté la coopération militaire et sécuritaire entre les forces israéliennes et les pays du golfe qui ont normalisé leurs relations avec Israël".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !