Des frappes aériennes israéliennes ont été lancées samedi en début d’après-midi dans les régions frontalières du sud.

En cette journée marquée par une escalade des tensions dans les régions frontalières, l’armée israélienne a mené des frappes aériennes, ciblant les environs du village de Blida dans le secteur de Marjayoun, ainsi que les régions de Kfarchouba, al-Kharayeb, Marjayoun, Halta et Wadi Khansa.

La situation s’est aggravée lorsque l’armée israélienne a déployé une fusée éclairante dans la zone de Tal al-Nahhas située entre Kfarkila et Borj al-Mlouk, provoquant un incendie.

Les équipes de la défense civile de Kleia sont rapidement intervenues pour éteindre l’incendie provoqué par la fusée aux abords de Borj al-Mlouk.

Parallèlement, le Hezbollah a ciblé le site Roueissat al-Alam dans le territoire occupé des fermes de Chebaa.

Alors que les tensions ont continué à monter tout au long de la journée, la situation a pris une tournure plus préoccupante. Trois missiles guidés ont été tirés en direction du site occupé de Hanita, provoquant une riposte immédiate de la part de l’armée israélienne, qui bombarde en ce moment la zone.

En outre, des tirs d’artillerie israéliens ont été signalés aux environs des villes de Alma al-Chaab et d’al-Dhaïra, à la suite du lancement des trois missiles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !