Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a affirmé dimanche que "le gouvernement a élaboré un plan d’urgence pour les trois prochains mois en cas de guerre au Liban".

"Nous ne voulons pas la guerre et nous ne tenterons aucune action pour la déclencher", a-t-il affirmé dans un entretien accordé à la chaîne panarabe Al-Jazeera. Il a, à cet égard, réitéré l’attachement du Liban à "la légalité internationale et aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies".

M. Mikati a exprimé, en outre, le souhait que "les négociations puissent conduire à un cessez-le-feu de la part d’Israël au Liban-Sud". "Ce qui m’importe, c’est que le Liban reste à l’abri de la guerre, a-t-il insisté. Nous cherchons la stabilité."

Interrogé sur le sommet arabo-islamique de Riayd, tenu samedi, pour souligner l’importance de mettre fin à la guerre à Gaza, M. Mikati a estimé que les résultats sont "meilleurs" que ce à quoi il s’attendait. Il a, dans ce contexte, appelé les pays arabes, "notamment ceux qui entretiennent des relations avec Israël, à faire pression pour mettre fin aux provocations au Liban-Sud".

Lire aussi: https://icibeyrouth.com/guerre-israel-hamas/285209

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !