Les affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont repris mardi au Liban-Sud, alors qu’un calme précaire y régnait en matinée pendant quelques heures. Le Hezbollah a ainsi indiqué avoir visé un point de rassemblement de soldats israéliens à Marj, faisant plusieurs blessés parmi eux. L’armée israélienne a riposté en bombardant Markaba, Hounine et Odaisseh.

Des raids et des bombardements israéliens ont également visé la région de Ghabé entre Aïtaroun et Maroun el-Ras, Mays el-Jabal, Wadi el-Salouqi, Ras Naqoura, Labbouné, Blida, Houla, Hounine et Markaba (caza de Marjayoun).

Un drone israélien a ciblé une maison inhabitée aux abords de Blida, ainsi que le périmètre du nouveau stade de football à l’ouest de Mays el-Jabal. De même, un drone a été retrouvé, mardi matin, coincé dans un arbre, dans le village de Ibl el-Saqi. Une unité de l’armée et des Casques bleus ont été dépêchés sur les lieux.

Du côté israélien, des sirènes d’alarme ont retenti dans les régions de Zekim et Ashkelon au nord d’Israël. Mardi matin, l’armée israélienne a annoncé que ses "réseaux de défense aérienne ont intercepté une cible suspecte au large de la ville d’Acre, au nord-ouest d’Israël".

La nuit de lundi à mardi a été marquée par des bombardements intenses qui ont ciblé les environs de Naqoura, Alma el-Chaab et Jabal el-Labbouné. Des bombes incendiaires ont également été larguées sur les forêts adjacentes à la Ligne bleue.

De même, tout au long de la nuit, et jusqu’au petit matin, les avions de surveillance israélienne ont survolé les secteurs central et ouest, lançant des fusées éclairantes qui ont atteint les abords des villages de Zebqine, Yater et Kafra.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir bombardé, dans la nuit de lundi à mardi, la position de Malikiya en Haute Galilée, "pendant que des Israéliens procédaient à sa reconstruction". Les médias du parti ont également publié des vidéos montrant les attaques menées par les combattants du parti pro-iranien contre des positions israéliennes, à la frontière sud.

À noter que certaines régions frontalières sont privées de courant électrique et de la connexion Internet du réseau GSM Alfa.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !