Le Liban-Sud est toujours sous tension. Mercredi, en fin de matinée, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé la région, dans les fermes de Chebaa, à Hasbaya, en Haute Galilée et à proximité de la zone frontalière, pendant que les périphéries de Maroun el-Ras, Yaroun et Mouhaybeb (Marjayoun), étaient la cible de bombardements.

Un peu plus tôt, des drones israéliens ont survolé les villages de Majdel Zoun et Chamaa.

Au même moment, des avions militaires israéliens lançaient plusieurs raids aériens sur une zone boisée entre Aïn Ebel et Bint Jbeil. Six autres raids ont visé les positions de Hadab et Raheb à Aïta el-Chaab, alors que des bombardements d’artillerie ciblaient Tallet el-Nahhas et Tallet el-Awida.

Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé, mercredi matin, dans un communiqué, le décès de trois de ses combattants, Wissam Haidar Mourtada et Ali Abou al-Hassan, originaires de Aïta el-Jabal, ainsi que Hassan Ali Ibrahim de Blida.

Mardi soir, l’armée israélienne avait intensifié ses attaques contre des villages des secteurs ouest et central, visant Jabal Labbouné.

Des bombes avaient été lancées sur Jabal Labbouné et Jabal el-Alam pendant toute la nuit de mardi, et jusqu’aux premières heures de mercredi, tandis que des avions de reconnaissance survolaient les villages adjacents à la Ligne bleue, ainsi que les localités de Tyr et de la côte.

Les bombardements nocturnes ont aussi visé la périphérie de Houla, Wadi Slouki et la périphérie est de la ville de Blida.