En dépit du réveillon de Noël, les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis par intermittence tout au long de la journée de dimanche.

Dans l’après-midi, l’armée israélienne a bombardé l’école de Hobeiche, située dans le village de Taybé, et effectué des raids sur la région située entre Taybé et Rab el-Thalathin, endommageant une maison. Des bombes sont également tombées sur les périphéries de Tayr Harfa, les périmètres de Maroun el-Ras et Yaroun, ainsi que sur les villages de Naqoura, Labbouné et Aïta el-Chaab.

En début de soirée, l’armée israélienne a tiré des fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, alors que des avions de reconnaissance survolaient des villes et des villages du Liban-Sud.

Le Hezbollah a riposté, attaquant dans l’après-midi la colonie d’Avivim. Selon un communiqué du parti pro-iranien, un immeuble résidentiel a été touché et plusieurs personnes ont été blessées. Le parti pro-iranien a également annoncé avoir ciblé la position de Dhaïra et une unité d’infanterie israélienne à Hounine. L’armée israélienne, qui a dénoncé l’attitude du Hezbollah, l’accusant d’"entraîner les habitants du Liban dans la guerre et de vider le Liban-Sud de sa population", a déclaré en soirée que deux missiles antichars ont été tirés depuis le Liban-Sud sur le village de Margaliot, en Haute Galilée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !