En pleine période de fêtes au Liban, le calme n’est pas au rendez-vous sur le front sud, où les bombardements israéliens se poursuivent mercredi en soirée.

L’armée israélienne annonce avoir pris pour cible des infrastructures et des sites militaires appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban. En outre, elle a lancé des bombes éclairantes sur les villages du secteur ouest. Un avion de reconnaissance israélien a également survolé l’espace aérien du district de Tyr et de la zone côtière.

Pour la deuxième fois en un mois, l’armée israélienne a pris pour cible une maison inhabitée à Tayr Harfa. Les frappes aériennes israéliennes ont par ailleurs visé le mont Blat entre les villes de Ramya, Marwahine, Aïta el-Chaab, El-Kharayeb et la périphérie de Rachaya al-Foukhar.

De son côté, le parti pro-iranien a indiqué qu’il avait visé Kiryat Shmona au moyen de trente roquettes de type Katiocha en réponse au ciblage de civils libanais à Bint Jbeil. Selon les médias israéliens, cela a entraîné une fuite de gaz dans la colonie de Kiryat Shmona.

Le Hezbollah a également pris pour cible des sites israéliens, notamment le site de Haddab al-Boustan et plusieurs positions d’artillerie israéliennes dans les collines de Kfarchouba. En outre, selon les médias israéliens, des roquettes ont été lancées depuis le Liban en direction d’un site de l’armée israélienne à Arab al-Aramshe, dans l’ouest de la Galilée.

L’Israeli Broadcasting Corporation a également rapporté que le Hezbollah avait lancé des missiles sur Ras al-Naqoura alors que le ministre israélien des Affaires étrangères et plusieurs ambassadeurs étaient présents dans le nord.

Il convient de rappeler que trois personnes de la famille Bazzi, dont un combattant du Hezbollah, ont été tuées et une autre blessée dans un raid mené par l’armée israélienne, tard dans la nuit de mardi à mercredi, sur leur maison, à Bint Jbeil, au Liban-Sud. Ibrahim Bazzi était rentré d’Australie pour y accompagner son épouse, Chourouk Hammoud, également tuée dans la frappe.