Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se sont encore une fois intensifiés, jeudi tout au long de l’après-midi, après un calme précaire qui a prévalu le matin à la frontière.

Les raids et les bombardements se poursuivent sans relâche, alors que les avions de chasse israéliens survolent la région sans arrêt.

Ce sont pratiquement les mêmes secteurs et les mêmes villages qui sont ciblés à plusieurs reprises: Aïta el-Chaab, Aïtaroun, Salhani, Ramya, Marwahine, Debel, Hanine, Houla, Yater, Jebbine, Chehine, Majdal Zoun. À Aïta el-Chaab, les frappes israéliennes ciblent des habitations.

À Aïnata, une famille a échappé par miracle à une frappe, l’obus largué par un drone israélien n’ayant pas explosé.

La radio militaire israélienne a annoncé que l’armée de l’air avait lancé une attaque préventive dans le sud du Liban et ciblé des infrastructures du Hezbollah.

Selon des médias israéliens, les défenses aériennes avaient intercepté un drone lancé par le Hezbollah depuis la frontière sud du Liban.

Des sirènes d’alarme ont retenti à Jephthé, Ramot Naftali, Al-Malikiya et Dishon en Haute Galilée, à la suite d’une alerte contre une infiltration de drones.

Pour sa part, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé le site d’Al-Samaqa dans les fermes de Chebaa "avec des armes appropriées", la caserne de Hounine et une autre position militaire israélienne dans un secteur dit Kherbet Maer.

En soirée, il a exhorté les habitants des villages frontaliers de déconnecter leurs caméras de surveillance du réseau Internet, en expliquant que les Israéliens ont réussi à les pirater et à y accéder.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !