Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont intensifiés, mercredi après-midi, dans les régions frontalières au Liban-Sud.

Trois personnes ont été tuées à la suite d’un raid israélien qui a ciblé une habitation à Markaba.

Plusieurs frappes de drones ont également ciblé Aïta el-Chaab, Tallet el-Raheb, ainsi que les zones boisées entre Rmeich et Aïta el-Chaab. Trois missiles ont notamment visé une maison à Aïta el-Chaab, sans causer de dégâts.

Parallèlement, de violents bombardements d’artillerie israéliens ont ciblé Aïta el-Chaab, ainsi que les abords de Naqoura et Labbouné.

Le Hezbollah a, pour sa part, revendiqué plusieurs attaques, à savoir contre la caserne de Zarit et les positions israéliennes de Jal el-Allam et Biyad Blida, ainsi que des tirs de missiles Volcano (Bourkan), ciblant des unités d’infanterie israélienne dans les environs des positions de Malkiya et Roueissat el-Alam (fermes de Chebaa), et des casernes de Zebdine et Doviv.

La formation pro-iranienne a aussi fait part de la mort de deux de ses combattants.

De son côté, l’armée israélienne a rapporté qu’un missile antichar a été tiré à partir du Liban en direction de Malkiya (en Haute-Galilée), causant une coupure de courant électrique.

Des missiles seraient tombés dans le nord du Golan sans activer les sirènes d’alarme, selon les médias israéliens.

Par ailleurs, les sirènes d’alarme continuent de retentir, en début de soirée, dans la colonie de Shlomi, ainsi que plusieurs régions en Galilée occidentale et Ras el-Naqoura au Liban-Sud.