Les affrontements continuent de plus belle au Liban-Sud mardi après-midi.

Un missile intercepteur a explosé au-dessus de Maïs el-Jabal, suivi de vols récurrents à basse altitude au-dessus de Tyr et de ses environs. Un drone israélien a visé, à Odaisseh, une maison inoccupée qui a pris feu. De plus, des bombardements aux obus au phosphore aux abords de Naqoura ont été recensés, ainsi que des bombardements sur Aïta el-Chaab.

Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que le Hezbollah entraîne le Liban dans une guerre non nécessaire au profit du Hamas. "Le Hezbollah cherche à escalader la situation malgré les destructions indésirables qu’il peut infliger au peuple libanais".

De son côté, le Hezbollah a annoncé mardi la mort de quatre combattants.

Les médias israéliens ont indiqué que la frappe qui a visé la voiture à Khirbet Selm aujourd’hui aurait tué le responsable de l’unité des drones du Hezbollah, Ali Hussein Bourgi. Une information confirmée par l’armée israélienne en soirée. Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, le combattant a bel et bien été tué, mais le Hezbollah nie que le combattant occupait des fonctions de cadre.

Les Israéliens ont aussi déclaré avoir activé les défenses aériennes au-dessus de la ville de Safad, alors que le Hezbollah avait déclaré avoir ciblé le quartier général de la zone nord dans la ville de Safad (base Dadu) avec plusieurs drones. Ils ont également annoncé avoir atteint le site Al-Baghdadi avec des missiles, ainsi que la caserne de Yiftah et les sites de Hanit, Edmit et Roueissat el-Qarn.

Le service de presse du Hezbollah a publié des informations sur la base "Dadu", indiquant qu’elle abrite un grand nombre de systèmes de commandement et de contrôle impliqués dans la coordination des opérations le long de la frontière avec le Liban. "La base Dadu est située à 12 km de la frontière. "

L’armée israélienne a également signalé "des dégâts mineurs au quartier général du commandement du nord de l’armée à Safad, dus à l’explosion de plusieurs drones chargés d’explosifs".

La formation pro-iranienne a aussi déclaré en fin d’après-midi mardi avoir bombardé les nouvelles installations d’espionnage sur le site de Bayad Blida et les avoir "atteintes de plein fouet".

Des sirènes d’alarme ont retenti en Galilée pour cause de possibilité de drones à partir du Liban. Les alarmes ont été déclenchées à Dishon, Yiftah, Malkiya, Mevot Hermon et Ramot Naftali.  Plus tard, les médias israéliens ont annoncé l’explosion d’un drone du Hezbollah en Haute Galilée sans faire de victimes.

Un drone a aussi explosé au-dessus de Kiryat Shmona en Haute Galilée.

Lire aussi: https://icibeyrouth.com/liban/303183