Le secrétariat général du Conseil des ministres a annoncé l’ordre du jour de la session exceptionnelle du Cabinet prévue samedi, qui sera principalement axée sur la question des salaires des fonctionnaires, ainsi que des pensions et des compensations des retraités.

La réunion a été programmée jeudi, à la suite des protestations des retraités de l’armée et des forces de sécurité, qui exigeaient que l’on prenne en compte leurs demandes et leurs doléances qui n’avaient pas été incluses dans l’ordre du jour de la réunion du Cabinet ce jour-là.

Le Cabinet discutera de la modification de deux décrets réglementant l’indemnité temporaire pour tous les employés du secteur public et les retraités bénéficiant d’une pension, ainsi que l’indemnité mensuelle fixe de transport pour l’armée, les forces de Sécurité intérieure, la Sécurité générale, la sécurité de l’État et les douanes.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, figurent un projet de décret visant à nommer les membres judiciaires du conseil national de la Sécurité sociale, ainsi que la question de la restructuration des banques.