Une femme, Khadija Samane, ainsi qu’une fillette de sept ans, Amal Hussein el-Derr, ont été tuées dans des frappes israéliennes contre les localités de Mansouri et de Majdel Zoun, au Liban-Sud. Plusieurs autres adultes et enfants ont été blessés durant les raids, menés après un bombardement matinal de deux bâtiments militaires israéliens dans le kibboutz d’Afifim.

Selon un communiqué du Hezbollah, ce bombardement est une riposte aux attaques israéliennes contre les villages de Khiam, de Kfar Kila, de Houla, de Blida et de Aïta el-Chaab. Khiam a fait l’objet de bombardements israéliens dès l’aube. "En réponse aux attaques israéliennes contre les villages du sud et les habitations, notamment à Houla, Blida, Aïta, Kfar Kila et Khiam, deux bâtiments à Afifim, dans lesquels se trouvaient des soldats israéliens, ont été ciblés, mercredi à 10 heures", indique le texte de la formation pro-iranienne. "Plus encore,  une base militaire à Shomera et une autre à Evin Menachem ont été visées", toujours selon le même communiqué.

La petite Amal Hussein el-Derr tuée mercredi.

Les villages libanais d’Oum el-Tout et de Chihine ont été également visés par des avions militaires israéliens. Toujours dans le même secteur, l’artillerie de l’armée israélienne s’est attaquée aux périphéries des villes de Alma el-Chaab, de Dhaïra, de Jebbayn, de Teir Harfa et de Majdel Zoun.

Le mont Safi, situé entre Jezzine et Jbaa, ainsi que les montagnes de Labbouné et d’Al-Alam ont, par ailleurs, été la cible de raids israéliens, à l’aube du mercredi, après que l’aviation israélienne a attaqué les villes de Marouahine, de Dhaïra, de Aïta el-Chaab et de Yaroun.

Des avions de reconnaissance ont survolé, dans la nuit de mardi à mercredi, les villes de Tyr et de Bint Jbeil et des fusées éclairantes ont été lancées, comme chaque soir, au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.