La tension reste à son paroxysme au Liban-Sud, où les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se poursuivent sans relâche depuis le 8 octobre, date à laquelle la formation pro-iranienne a ouvert ce front, en soutien au Hamas dans sa guerre à Gaza.

Samedi matin, un jeune pêcheur a été blessé dans une frappe au drone israélien sur une moto, dans le village de Naqoura. Il a été transporté à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires. Selon des informations, son état de santé est stable. L’armée israélienne a également mené des raids contre Wadi el-Asafir, à Khiam, et bombardé les abords de Debel et Hanine.

Par ailleurs, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé à moyenne altitude, jusqu’à samedi à l’aube, les régions de Hasbaya et les fermes de Chebaa.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir lancé des roquettes contre un rassemblement de soldats israéliens dans le périmètre de la caserne Biranit. Le service de presse de la formation pro-iranienne a par ailleurs diffusé des images de l’opération que le Hezb a menée contre la base militaire israélienne Tsnobar 651 dans le plateau du Golan, occupé par l’État hébreu.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’armée israélienne a effectué trois raids contre le village de Khiam.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !