Les principaux titres des journaux libanais publiés aujourd'hui

omar
  • La marche sur Kiev
  • La position de Beyrouth, nouvelle pomme de discorde
Alnahar (1)

Kiev sous pression ; Poutine invite l’armée ukrainienne à prendre le pouvoir ; Washington souligne que l’avancée des forces russes n’est pas aussi rapide que prévue ; L’Union européenne cible les actifs de Poutine et de Lavrov ;  l’Otan accroît ses forces

-Le ministère des Affaires étrangères embarrasse ses " alliés " ; L’électricité: C’est un " plan de plus "

-Réponses contradictoires diplomatiques et politiques à la position du ministère des Affaires étrangères ; Abou Zeid (ancien député du CPL) transmet le mécontentement de Bassil !

-La Chine indique avoir résolu les points en suspens dans les négociations de Vienne

-Corona : Recul de la pandémie cette semaine partout dans le monde sauf en Asie

Alshark Alaawsat

-Poutine resserre l’étau autour de Kiev… et flirte avec son armée ; " L’Otan déploie la " force de réponse défensive collective "… L’Europe pour un gel des avoirs de Poutine et de Lavrov ; Washington met en garde contre des " cibles " au-delà de l’Ukraine.

-" Le commandement loyal " (pro-russe) à Kiev revient sur le devant de la scène comme une option pour Moscou ; Il se compose d’anciens politiciens liés au service russe de renseignements.

-Crise ukrainienne… répercussions économiques internationales ; Le stockage du blé exacerbe le risque nutritionnel au Liban et au Yémen.

-Le ministre irakien des Affaires étrangères à Asharq Al-Awsat : les divisions internes affectent la politique étrangère

-L’Iran s’en tient à 20% d’enrichissement de l’uranium après l’accord.

-Dbeibah accuse les " représentants " libyens de " saboter " son gouvernement.

omar

– Kiev assiégé: Faire face à l’invasion avec "les moyens de bord" ; Gel par l’Occident des avoirs de Poutine et Lavrov ; L’Otan déploie "sa force de frappe"

– Le pape se rend à l’ambassade de Russie: La guerre est une capitulation honteuse ; L’armée allemande " se réveille "   ; Des données sur des radiations inquiétantes à Tchernobyl

-Le ministre libanais des Affaires étrangères à Nidaa al Watan : la distanciation concerne nos relations avec les pays du Golfe ; Les aounistes mettent Mikati dans la ligne de mire des Russes : Bou Habib ne nous représente pas.

Alakhbar (1)

-L’Ukraine seule: Nous voulons négocier

Aliwaa (1)

– Le Conseil des ministres "avale" la pilule de la position de Bou Habib ; L’adoption du plan (de redressement) du secteur de l’énergie liée à ses moyens de financement! ; La crise de la pénurie du pain ; menace de l’augmentation des prix du carburant avant d’augmenter l’alimentation en courant électrique.

-Poutine appelle l’armée à prendre le pouvoir alors que ses soldats sont dans les rues de Kiev ; l’OTAN se contente d’acheminer des armes et d’appeler à la résistance ; Les sanctions se succèdent sur Moscou

-L’Iran insiste sur la levée des sanctions sur le pétrole et les banques afin de conclure un accord sur le nucléaire.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !