Antony Blinken, le secrétaire d’État américain, a entamé jeudi une visite à Tel Aviv en signe de solidarité avec Israël dans le cadre de sa guerre contre le Hamas. Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place. M. Blinken a réaffirmé à cette occasion le soutien inébranlable des États-Unis à l’État hébreu. 

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé jeudi à Tel-Aviv en signe de solidarité avec Israël, cinq jours après l’attaque sanglante lancée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Des mesures de sécurité renforcées ont été prises pour la visite de M. Blinken, reçu à l’aéroport par le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen. Le responsable américain doit rencontrer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Washington a déjà fourni une aide militaire supplémentaire à Israël depuis le début de la guerre déclenchée par l’offensive du Hamas depuis la bande de Gaza.

Avant son départ pour Israël, M. Blinken avait réitéré le soutien indéfectible de son pays à son allié. " Les États-Unis soutiennent Israël. Nous les soutenons aujourd’hui, demain et nous les soutiendrons tous les jours suivants ", a-t-il déclaré à des journalistes.

Avec AFP