Des centaines de personnes ont manifesté samedi soir dans plusieurs endroits d’Israël pour réclamer la libération des otages, ainsi que la destitution du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Les principaux rassemblements ont notamment eu lieu à Tel-Aviv, mais aussi dans d’autres localités telles que Césarée, comme le rapporte le média israélien Haaretz.

À la fin de l’un de ces rassemblements à Tel-Aviv, des centaines de participants ont commencé à marcher vers la base militaire de Kyria, qui abrite le quartier général de l’armée israélienne.

Les membres des familles des otages ont déclaré qu’ils bloqueraient celle-ci jusqu’à ce que le cabinet de guerre présente un nouveau plan visant à libérer les otages.

" Tout ce que nous recevons encore et encore, ce sont des otages morts. Notre revendication n’est pas un combat, c’est une demande qu’aurait fait n’importe qui s’il s’agissait de son père. Prenez-nous en considération et proposez maintenant un plan " de négociation, a déclaré à l’AFP Noam Perry, la fille d’un Israélien otage à Gaza, lors de l’un de ces rassemblement à Tel-Aviv.

Premiers éléments de l’enquête sur les otages tués à Gaza