Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, était une nouvelle fois en visite à Jérusalem ce 22 janvier pour rencontrer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Selon ce dernier, Israël attend toujours la preuve que les médicaments achetés par la France pour les otages de Gaza leur sont effectivement parvenus.

Les deux hommes ont également discuté des tensions au Liban et de la nécessité de " repousser " le Hezbollah de la frontière, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies.

M. Netanyahou a affirmé qu’Israël pouvait atteindre cet objectif par la voie diplomatique ou par d’autres moyens – en allusion à une possible campagne militaire.

La France espère que les médicaments fournis par ses soins et par le Qatar seront livrés " à destination de chacun des otages " retenus dans la bande de Gaza, a déclaré à Tel-Aviv le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

" Nous faisons confiance à l’ensemble des parties pour que ces médicaments arrivent à destination de chacun de ces otages ", a-t-il ajouté dans un entretien à l’AFP, près d’une semaine après qu’ils ont été introduits dans le territoire palestinien.

Avec AFP