L’armée israélienne a indiqué, mercredi, avoir frappé, dans la nuit, des infrastructures militaires du régime syrien dans la province de Daraa (sud), en réponse à des tirs lancés selon elle depuis la Syrie.

"La nuit dernière, un certain nombre d’attaques depuis la Syrie vers le sud du plateau du Golan ont été identifiées, a-t-elle dit dans un communiqué. En réponse, les avions des forces de défense ont frappé des infrastructures militaires appartenant au régime syrien dans la région de Daraa."

L’armée n’a pas donné d’indication sur des victimes ou dégâts éventuels dans cette région annexée par Israël.

Israël commente rarement ses attaques en Syrie, mais dit vouloir empêcher l’Iran, qui soutient le régime syrien de Bachar al-Assad, de s’implanter à ses portes.

Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis le début du conflit dans ce pays en 2011, ciblant des positions de l’armée syrienne et des groupes affiliés à l’Iran, comme le Hezbollah.

Mais ces attaques se sont intensifiées depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !