Des manifestants anti-gouvernementaux et anti-guerre se sont rassemblés dans plusieurs régions d’Israël samedi, pour exprimer leur colère et leur mécontentement à l’égard du gouvernement de Benjamin Netanyahou et de sa gestion de la crise des otages de Gaza.

Des centaines d’Israéliens ont participé à une manifestation réclamant des élections anticipées à Haïfa, en Israël, selon le média israélien Ynet.

Les manifestants portaient des pancartes avec les mots " Sauvez les kidnappés " et " Élections maintenant ", en référence aux otages détenus par le Hamas à Gaza, selon le média.

D’autres se sont rassemblés près de l’Institut Weizmann des sciences dans la ville israélienne de Rehovot pour protester contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou, selon la même source.

Des manifestants israéliens se sont rassemblés devant la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahou, appelant à sa destitution et demandant également des élections anticipées, selon un correspondant d’Al Jazeera

Peu avant, une manifestation a débuté dans le centre de Tel-Aviv pour demander l’accélération des négociations en vue de la libération des prisonniers de Gaza.

À Césarée, des centaines de manifestants ont réclamé la démission de M. Netanyahou et la dissolution du gouvernement actuel. La manifestation s’est sur la place du musée Ralli, avec la participation de résidents qui ont été évacués de la frontière de Gaza et relogés au kibboutz Sdot Yam, près de la zone.

Maria Chami avec AFP