Trois personnes sont mortes dans des frappes russes à l’est de l’Ukraine alors que les attaques d’un côté comme de l’autre ont persisté ces dernières 24 heures. Douze autres personnes ont été blessées par des missiles russes. Des frappes russes ont fait au moins 3 morts et 12 blessés dans l’est de l’Ukraine, a annoncé dimanche un responsable local, tandis qu’une femme a été tuée dans un bombardement ukrainien sur un village russe près de la frontière.

" Pendant la nuit, les Russes ont attaqué Dobropillia (ville à environ 45km du front, NDLR) avec des (drones) Shahed ; dans la matinée, les secouristes ont retrouvé les corps de deux personnes sous les décombres d’une maison ", a indiqué le responsable ukrainien de la région de Donetsk, Vadym Filachkine.

Selon cette source, l’armée russe a aussi bombardé à l’artillerie dans la matinée la localité de Tchassiv Iar, située près du front dans la région de Donetsk, tuant un homme de 66 ans.

Trois missiles S-300 russes ont aussi frappé la ville de Myrnograd, toujours dans la région de Donetsk, faisant 12 blessés selon un bilan actualisé, dont un adolescent, a affirmé Vadym Filachkine.

Neuf immeubles d’habitation ont été endommagés lors de cette frappe, a-t-il précisé.

L’armée de l’air ukrainienne a par ailleurs affirmé dimanche qu’elle avait abattu 35 drones Shahed de fabrication iranienne, sur un total de 39 lancés par la Russie dans la nuit au-dessus de 10 régions du centre et du sud de l’Ukraine.

En Russie, une femme a été tuée dimanche dans un bombardement ukrainien visant un village russe situé à dix kilomètres de la frontière, a indiqué un responsable local.

Samedi la Russie avait affirmé avoir détruit 47 drones ukrainiens dans la nuit, principalement dans la région de Rostov-sur-le-Don, frontalière de l’Ukraine, attaque qui pourrait avoir visé entre autres une usine d’aviation.

L’Ukraine mène régulièrement des frappes en Russie, notamment dans les régions les plus proches de son territoire.

Avec AFP