Cinq cadres de groupes armés iraniens et pro-iraniens, dont un responsable du Hezbollah, ont été tués dans une frappe aérienne qui a ciblé leur poste dans la ville d’Al-Mayadeen, dans la province de Deir Ezzor, à l’est de la Syrie, a rapporté le média Al-Hadath.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué pour sa part que des explosions avaient retenti dans la ville d’al-Mayadeen, qu’il décrit comme le centre des groupes armés iraniens en Syrie. Il a fait état également d’un survol de la zone par des drones non identifiés.

L’Observatoire a indiqué que trois missiles avaient été tirés contre le poste paramilitaire où les cinq individus ont été tués, ajoutant que des forces syriennes de sécurité et militaires étaient stationnées avec les groupes armés iraniens dans la zone du rond-point d’al-Baloum, où l’attaque s’est produite.

Le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahman, a déclaré à Al-Hadath qu’il est probable que les avions de reconnaissance qui ont survolé la zone en question soient des avions américains, imputant l’attaque aux Forces démocratiques syriennes (FDS).

Al-Mayadeen serait, selon lui, la capitale des groupes armés iraniens dans l’est de la Syrie.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !