Huit combattants syriens travaillant pour les Gardiens de la Révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, ont été tués mardi dans une attaque au couteau dans l’est de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Il s’agit de la deuxième attaque du genre en l’espace de deux jours, selon cette ONG basée en Grande-Bretagne mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie.

Des " personnes armées non identifiées " ont mené une attaque près de la ville de Mayadeen, dans la province de Deir Ezzor, a-t-elle indiqué.

Les huit combattants, qui " travaillaient sous les ordres " des Gardiens de la Révolution ont été " massacrés " dans une attaque au couteau contre leur position, a dit Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’ONG.

La province de Deir Ezzor est traversée par l’Euphrate qui marque la frontière entre les zones tenues par les forces du régime et d’autres groupes alliés, soutenus par Téhéran, à l’ouest du fleuve, et celles contrôlées par les Forces démocratiques syriennes (FDS, une coalition soutenue par les Etats-Unis et dirigée par les Kurdes) à l’est.

Trois Syriens travaillant pour les Gardiens de la Révolution avaient déjà été tués lundi dans une attaque contre leur position près de Mayadeen, selon l’OSDH.

Des milliers de combattants pro-iraniens sont déployés dans la province de Deir Ezzor selon l’ONG.

Avec AFP