La compagnie aérienne Emirates, la plus importante au Moyen-Orient, a annoncé, jeudi, l’annulation de ses vols pour l’Iran, l’Irak et la Jordanie jusqu’à samedi, sur fond de craintes d’un embrasement régional après l’attaque iranienne mardi contre Israël.

"Emirates annule tous les vols au départ et à destination de l’Irak (Bassorah et Bagdad), de l’Iran (Téhéran) et de la Jordanie (Amman) les 4 et 5 octobre en raison de l’instabilité régionale", a indiqué le transporteur de Dubaï, qui a également suspendu ses liaisons vers ces destinations jeudi.

"Nous continuons à suivre de près la situation dans la région et sommes en contact avec les autorités compétentes en ce qui concerne l’évolution de la situation", a-t-elle ajouté.

Emirates avait annoncé précédemment la suspension de ses vols vers le Liban jusqu’au 8 octobre.

La compagnie Qatar Airways a également indiqué sur son site Internet que ses liaisons vers l’Irak, l’Iran et le Liban étaient suspendues, sans préciser la date de leur reprise.

Mardi, la compagnie aérienne allemande Lufthansa avait prolongé la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu’au 30 novembre, Tel-Aviv jusqu’au 31 octobre et l’interruption de ses liaisons vers Téhéran jusqu’au 14 octobre inclus.

De son côté, la compagnie néerlandaise KLM a étendu la suspension des siens vers Israël jusqu’à la fin de l’année.

L’Iran a mené, mardi, une attaque de missiles contre Israël, dont certains ont survolé les espaces aériens jordaniens et irakiens, faisant craindre une riposte israélienne.

Avec AFP